Image4_edited.png

Danse contemporaine

A partir de 8 ans.

C’est l’aboutissement de différentes techniques de danse dans le courant du XXème siècle. Cette discipline emprunte les bases qui alimentent tout aussi bien la danse classique, que la danse moderne.

Le cours débute par un échauffement explorant les différentes qualités de corps et mobilisant les articulations dans l'objectif d'une construction  corporelle où créativité et ressenti du danseur sont mis en lumière. Le travail au sol, le jeu avec la gravité, mais également les traversées de sauts et des enchaînements de danse seront travaillés, explorant différentes dynamiques.

Les fondamentaux de la danse contemporaine tels que le poids, l’espace, le temps ainsi que le flux et la "matière" sont enseignés durant l’année. Le travail de création et d’improvisation fait partie des valeurs de la danse contemporaine, permettant aux danseurs de se découvrir, de développer leur identité artistique et leur créativité.

Travail technique et créativité sont au cœur de ce cours, respectant la singularité de chacun, quelque soit son âge ou son niveau.

211.jpg