Parcours  libres

Image4_edited.png

Le parcours libre est non diplômant.

 

Cursus musique actuelle s’adresse à des enfants à partir de 7 ans et à des adultes. Les instruments proposés sont la guitare acoustique et électrique ainsi que la batterie.

Les notions de solfège basiques sont abordées lors des cours individuels.

 

 

Cursus adulte « à la carte » s’adresse à des débutants ou amateurs confirmés : cette option permet de pratiquer un instrument à son rythme et en phase avec sa vie professionnelle et/ou familiale.
Cartes de 10 – 15 – 20 heures de cours ; possibilité de compléter en cours d’année. Un planning est mis en place avec le professeur : selon le règlement, les cours annulés au dernier moment ne pourront pas être rattrapés (sauf cas exceptionnels et motivés).

 

Musique & Handicap s’adresse à des enfants ou adultes présentant un handicap dans les apprentissages : travail vocal et instrumental, exploration et expérimentation du sens rythmique, des sons, avec une méthode et des outils adaptés.

 

J’apprends avec mon enfant est une nouvelle formule de cours à deux (un parent, un enfant à partir de 6 ans) pendant 45 minutes. La formation musicale est obligatoire pour l’enfant et facultative pour l’adulte. Une pratique collective (la chorale) est facultative.